Aperçu Fonctionnalités Zones disponibles

Abonnez-vous à notre infolettre
  


Une première au Québec - Lancement d'une communauté d'affaires pour travailleurs autonomes et micro-entreprises de Vaudreuil-Soulanges

Le 13 novembre 2009

SAINT-LAZARE, QC, le 13 nov. - La députée de Soulanges et whip adjointe du gouvernement, Mme Lucie Charlebois, au nom du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre du Travail, M. Sam Hamad, a profité aujourd'hui de la tenue d'un premier forum pour procéder au lancement de la communauté d'affaires de Vaudreuil-Soulanges. Cette initiative vise, entre autres, à faire découvrir aux entreprises de la région, les travailleurs autonomes et les micro-entreprises de leur territoire.

«Les outils mis en place par Emploi-Québec Montérégie et ses partenaires pour soutenir les entreprises de cinq employés et moins et les travailleurs autonomes sont novateurs. Aussi, la force de la communauté d'affaires repose sur son site Internet interactif. Les membres peuvent créer leur bottin, discuter en ligne avec d'autres membres ou entreprises de la région ou encore échanger des documents de façon sécuritaire», a expliqué Mme Charlebois.

La communauté d'affaires est un moyen pour les membres de créer un réseau de contacts professionnels, d'augmenter les occasions de vente, de développer de nouvelles collaborations, d'accroître leur visibilité et de maintenir leurs connaissances à jour grâce à de nombreux ateliers de formation.

«La région de Vaudreuil-Soulanges représente le plus important bassin de travailleurs autonomes du Québec. Nous en comptons près de 8 000 sur notre territoire. Ces travailleurs autonomes ont des besoins particuliers. C'est pourquoi Emploi-Québec Montérégie (Centre local d'emploi de Vaudreuil-Soulanges) a initié ce projet, qui j'en suis sûre, aura un impact positif sur le quotidien de ces travailleurs et par conséquent sur la vitalité de notre région», a ajouté Mme Charlebois.

Les membres de la communauté d'affaires ainsi que les entreprises de Vaudreuil-Soulanges ont été invités à un premier forum qui s'est tenu aujourd'hui à Saint-Lazare. Au programme de cette journée, trois ateliers de formation, une conférence et du réseautage. Plusieurs activités de ce genre sont à prévoir sur une base régulière. De plus, un répertoire électronique sera accessible sous peu à la population, dans lequel les membres apparaîtront.

Actuellement, plus de 200 micro-entreprises et de travailleurs autonomes sont membres de la communauté. Les personnes désirant faire partie de la communauté d'affaires peuvent communiquer avec Mme Louise Lapointe au 450 229-7393 ou par courriel à l'adresse l.lapointe@aedq.org. Le coût d'inscription est de 20 $ par année. Pour en savoir plus, visitez : www.macommunautedaffaires.com.


Source.




Partager cette nouvelle sur les réseaux sociaux :

These icons link to social bookmarking sites where readers can share and discover new web pages.